J’anime un feu

qui n’est que pour toi

j’ai mis des cieux

à oser prendre le bois

hacher, lâcher, poser

une à une

brindilles qui s’embrasent

de voir l’étincelle en face

moi qui crée la phase

où de guerre lasse

je céderai une fois pour toutes

et avouerai trop bas sans doute

que de l’une à l’autre

je suis sur le fil

et que je sais faire nôtre

chaque instant subtil

tu distilles dans l’air

un souffle qui devient le mien

car à passer, au chaud, sur la pointe des pieds

j’ai mis de l’eau dans mes mots

pour calmer le brasier

pourtant je danse


sur du magma en fusion

toi sur la plaque adjacente

tu me rejoins bientôt

la dérive est douce et lente

tu connais l’endroit

si la sublimation a lieu

je ne crains plus la brûlure

qu’occasionne la censure

actuelle, les bouches liées scellées

trop longtemps fermées

j’ai tes sourires pour moi

et l’envers de tes regards

qui parlent plus que les mots

une à une, les phrases


en perles lacustres

brillantes et pures

portent loin l’écume et


transportent


la joie

le tout

celui qu’on n’ose nommer

présent partout

et tu parfois

je et toi nous y sommes

dans la lave nous nous lovons

bientôt



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog