J'ai remonté le fil

Sauté par-dessus les noeuds
Du bout des doigts
Défait juste ce qu'il
Manquait pour n'être plus que deux
Début et fin, foi et loi

Consonnes adverses 
Allégories transverses
Les vains allers-retours
Entre la trame et l'allée
Je te suis partout
Aux tournants je suis liée

Resserrer ne sert à rien
Ce serait étrangler le lien
On a pour usage de défaire
Moi je fonctionne à l'envers
Morsure texturée nervure inversée
L'envers l'endroit tout mélangé

J'ai parcouru le fil
A saute-mouton sur les obstacles
Glisser le long comme sur le Nil
Me mirer dans l'or d'un pentacle
Pendant au bout d'une corde
Mille fois que je me torde

Pour retrouver le droit le juste
Le vrai le véritable sens
L'absurde réalité
Et m'entortiller 
Enlacer
Tracer
Lier



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog